Je n’ai pas de carrière pour m’entraîner; que faire ?

Ceci n’est pas un problème. Chez Pur Cheval, nous entraînons nos chevaux en extérieur 80% du temps. Le plus important est de vraiment se concentrer et de travailler – pas seulement parler à ses amis.

Aussi, si vous en avez la possibilité, créez un enclos de 15m x 15m (sur un pré ou dans une vielle grange). Dedans vous pourrez entraîner votre cheval à pied, le longer ou faire quelques exercices qui ne demandent pas beaucoup de place. Faites par contre attention au sol. Il ne faut pas que le cheval puisse glisser. S’il est un peu dur le mieux est de rester au pas, au petit trot ou au tölt de travail.

Vous pourrez aussi vous échauffer dans cet enclos avant de partir en extérieur. Vous vérifierez alors que votre cheval est à l’écoute de vos aides.

Une fois que vous êtes à l’extérieur, votre seule limite est votre imagination. Trouvez un endroit où vous pouvez travailler sur le cercle, travaillez les déplacement latéraux devant un mur ou autour d’un gros arbre, slalomez entre les arbres en forêt… vous verrez vite que chaque objet ouvre une porte qui permettra d’améliorer votre cheval.

 

1517613_288360701340388_5594654605156578378_n

 

EnglishFrench