La promotion de la race

N otre monde recèle encore de nombreux trésors cachés. Le Cheval Islandais en fait partie. C’est donc un immense plaisir pour Pur Cheval que de soutenir le développement de cette race sur le territoire français où la culture équestre est déjà profondément enracinée. Nous sommes convaincu que le Cheval Islandais apporte une dimension nouvelle à la communauté équestre française et souhaitons donner l’opportunité à des cavaliers français de tous âge de rencontrer ce cheval et de découvrir ses caractéristiques exceptionnelles.

Nous souhaitons donner l’opportunité à des cavaliers français de tous âge de rencontrer ce cheval et de découvrir ses caractéristiques exceptionnelles.

Aux origines du projet se trouve la combinaison d’une passion pour le Cheval Islandais et de l’esprit de l’organisation caritative fondée par Ólafur et Ingibjörg, Aurora Foundation, qui a pour mission le développement de l’art et la culture islandaise au niveau national et international. Ce projet est aussi le résultat de rêves, partagés par Ólafur et Ingibjörg et leurs amis, éleveurs et entraîneurs, Einar Öder Magnússon et Svanhvít Kristjánsdóttir. Ensemble ils ont décidé de regrouper leurs compétences et de fédérer leurs expériences pour intégrer le Cheval Islandais en France.

L’une de nos ambitions est de mieux faire connaître le Cheval Islandais en France en participant et en organisant différents projets autour de la race.

Depuis 2013, Pur Cheval travaille sur différents projets avec pour but de mieux faire connaître le Cheval Islandais en France.

2013

  • Un film sur le Cheval Islandais est tourné par Equidia en coopération avec Pur Cheval. Trois voltigeurs de haut niveau vont alors en Islande afin découvrir la race dans son habitat naturel.
  • Pur Cheval participe au Salon du Cheval de Paris, permettant aux visiteurs d’essayer le tölt, d’avoir leur photo prise avec un cheval Islandais et d’en apprendre plus sur la race et ses particularités.

2014

  • Pur Cheval, avec l’aide d’autres cavaliers et enthousiastes de Chevaux Islandais, participe aux spectacles de divertissement du Mondial du Lion, un concours complet annuel organisé à Angers, dans l’ouest de la France. Certain des cavaliers français, dont Thomas Carlile, y essayent le tölt en participant à une compétition de tölt, chope de bière en main. Un grand succès !
  • Au Salon du Cheval en 2014, le Cheval Islandais est choisit race à l’honneur. Pur Cheval était au centre de cette nomination.
EnglishFrench