L’équipe Pur Cheval
A moureux des Chevaux Islandais, les propriétaires de Pur Cheval, Ólafur Ólafsson et Ingibjörg Kristjánsdóttir, cavaliers depuis toujours, se sont entourés d’une équipe professionnelle et hautement qualifiée, gage d’un accompagnement parfait de tout passionné du Cheval Islandais. Ólafur et Ingibjörg ne cessent de promouvoir cette race partout où ils vont. Ils ont élu la France pour réaliser leur projet promotionnel le plus important: la création de Pur Cheval.
ÓLAFUR ÓLAFSSON
&
INGIBJÖRG KRISTJÁNSDÓTTIR
Les fondateurs
Ólafur Ólafsson et Ingibjörg Kristjánsdóttir ont créé leur ferme d’élevage Miðhraun en 2006. Amoureux des Chevaux Islandais, ils ne cessent depuis de promouvoir le Cheval Islandais, notamment en France où ils ont fondé l’élevage Pur Cheval à l’Huilerie et mis en place leur projet de Promotion du Cheval Islandais en France. Dans la vie de tous les jours, Ólafur est le président de Samskip Holding, une société de transport international, tandis qu’Ingibjörg travaille comme architecte paysagiste. Généreux et désintéressé, le couple est également à l’origine de la fondation philanthropique Aurora.
ELÍAS ÞÓRHALLSSON
&
BERGLIND INGA ÁRNADÓTTIR
LES CHEVAUX
Elías Þórhallsson est membre de Félag Tamningamanna (FT – association nationale islandaise des entraîneurs de chevaux islandais) depuis 1991. Il travaille plus tard deux ans pour les Haras Nationaux islandais où il entraîne beaucoup des meilleurs chevaux d’Islande. Il devient ensuite entraîneur et moniteur indépendant en Islande, en Suède, au Danemark ou encore aux Etats-Unis. Partout où il va, il obtient de très bons résultats aussi bien en tant que cavalier d’élevage que de compétition.
Berglind Inga Árnadóttir est professeur d’éducation physique de métier. Cependant c’est en tant que que propriétaire, monitrice et gérante d’un club d’équitation spécialisé pour les enfants et adolescents handicapés que tout le monde la connaît en Islande. C’est en effet là que son occupation principale pendant 23 ans ! Tout cela bien sûr sans jamais oublier d’entraîner ses propres chevaux.
Elías et Berglind élèvent, débourrent et entraînent des chevaux en Islande depuis plus de 15ans. Ils possèdent aujourd’hui un bon nombre de juments premier prix issues de leur élevage. Bien qu’installés à l’Huilerie, ils comptent bien continuer à faire reproduire ces précieuses poulinières.
C’est ce couple extraordinairement gentil et généreux qui vous accueille à bras ouverts chez Pur Cheval afin de vous faire découvrir le cheval islandais et/ou de vous aider à trouver le cheval de vos rêves.
EYJÓLFUR GÍSLI GARÐARSSON
MIÐHRAUN
Eyjólfur Gísli Garðarsson, plus communément appelé Gísli est un homme hors pair.
En plus de tenir, aux côtés de sa femme Hrefna Birkisdóttir, un restaurant et gîte dans le Snæfellsnes, il s’occupe depuis plus de 10 ans de tous nos chevaux en Islande.
Qu’il s’agisse d’amener les poulinières aux étalons, d’aider les poulains à naître, de s’occuper et de nourrir les chevaux, d’aider au débourrage ou encore de participer à la sélection des reproducteurs : Gísli est notre homme.
Et en plus de cela, il sait réparer toute machine en panne et ne rechigne jamais au travail !
Vous le verrez peut-être en France puisqu’il vient parfois passer un peu de temps à la Huilerie. Aussi sympathique soit-il, nous vous demanderons de ne pas lui donner l’envie de rester. En effet, nous avons trop besoin de lui au coin de paradis qu’est Miðhraun pour accepter qu’il ne soit tenté par un déménagement en France.
NOS PARTENAIRES
Notre équipe étant composée des meilleurs, nous avons aussi choisit de nous entourer de partenaires hors pairs afin d’accomplir chaque mission de Pur Cheval avec excellence. Voici ceux dont nous sommes les plus proches.
BERGLIND MARGO ÞORVALDSDÓTTIR
Berglind Margo est franco-islandaise. Elle est diplômée en Sciences Équines de l’Université Agricole d’Islande et de l’Université de Hólar mais travaille aujourd’hui en tant que chef de projet web dans une entreprise Nantaise.
Berglind a commencé à travailler chez Pur Cheval en 2014 en tant qu’entraîneuse. Parlant couramment français, anglais et islandais, une partie de la communication et des tâches administratives de l’élevage lui sont ensuite revenues.
Aujourd’hui, bien qu’elle ne soit plus présente à l’Huilerie, elle continue de travailler en partenariat avec nous, notamment en s’occupant de la maintenance et du développement de notre site internet ainsi que de certaines tâches administratives de la structure.