L’équipe Pur Cheval

A moureux des Chevaux Islandais, les propriétaires de Pur Cheval, Ólafur Ólafsson et Ingibjörg Kristjánsdóttir, cavaliers depuis toujours, se sont entourés d’une équipe professionnelle et hautement qualifiée, gage d’un accompagnement parfait de tout passionné du Cheval Islandais. Ólafur et Ingibjörg ne cessent de promouvoir cette race partout où ils vont. Ils ont élu la France pour réaliser leur projet promotionnel le plus important: la création de Pur Cheval.

Les fondateurs Ólafur Ólafsson et Ingibjörg Kristjánsdóttir
ÓLAFUR ÓLAFSSON
&
INGIBJÖRG KRISTJÁNSDÓTTIR
Les fondateurs

Ólafur Ólafsson et Ingibjörg Kristjánsdóttir ont créé leur ferme d’élevage Miðhraun en 2006. Amoureux des Chevaux Islandais, ils ne cessent depuis de promouvoir le Cheval Islandais, notamment en France où ils ont fondé l’élevage Pur Cheval à l’Huilerie et mis en place leur projet de Promotion du Cheval Islandais en France. Dans la vie de tous les jours, Ólafur est le président de Samskip Holding, une société de transport international, tandis qu’Ingibjörg travaille comme architecte paysagiste. Généreux et désintéressé, le couple est également à l’origine de la fondation philanthropique Aurora.

Elías Þórhallsson
Elias Thorhallsson & Berglind Inga Arnadottir
Berglind Inga Árnadóttir
ELÍAS ÞÓRHALLSSON
&
BERGLIND INGA ÁRNADÓTTIR
LES CHEVAUX

Elías est membre de Félag Tamningamanna (FT – association nationale islandaise des entraîneurs de chevaux islandais) depuis 1991. Il a plus tard travaillé deux ans pour les Haras Nationaux islandais où il a entraîné beaucoup des meilleurs chevaux d’Islande. Il a depuis a travaillé en tant qu’entraîneur et moniteur en Islande, en Suède, au Danemark ou encore aux Etats-Unis où il a eu de très bons résultats aussi bien en tant que cavalier d’élevage que de compétition.

Berglind a un diplôme de professeur de sport mais a été pendant plus de 23 ans propriétaire, monitrice et chef d’un club d’équitation spécialisé pour les enfants et adolescents handicapés. Tout cela sans jamais oublier d’entraîner ses propres chevaux.

Elías et Berglind élèvent, débourrent et entraînent des chevaux en Islande depuis plus de 15ans. Ils ont aujourd’hui un bon nombre de juments premier prix issues de leur élevage qu’ils vont continuer à faire reproduire.

Ce sont eux qui vous accueilleront à bras ouverts chez Pur Cheval afin de vous faire découvrir le cheval islandais et/ou de vous aider à trouver le cheval de vos rêves.

Nos partenaires

N otre équipe étant composée des meilleurs, nous avons aussi choisit de nous entourer de partenaires hors pairs afin d’accomplir chaque mission de Pur Cheval avec excellence. Voici ceux dont nous sommes les plus proches.

Berglind Margo développeuse web chez Pur Cheval
BERGLIND MARGO ÞORVALDSDÓTTIR

Berglind Margo est franco-islandaise. Elle est diplômée en Sciences Équines de l’Université Agricole d’Islande et de l’Université de Hólar mais est aujourd’hui principalement développeuse web.
Berglind a commencé à travailler chez Pur Cheval en 2014 en tant qu’entraîneuse. Parlant couramment français, anglais et islandais, une partie de la communication et des tâches administratives de l’élevage lui sont ensuite revenues.
Aujourd’hui, bien qu’elle ne soit plus présente à l’Huilerie, elle continue de travailler en partenariat avec nous, notamment en s’occupant de la maintenance et du développement de notre site internet et en s’occupant de certaines tâches administratives de la structure.

EnglishFrench